Annonciation

Une pensée pour les victimes de la pandémie. Tous ensembles prions Notre-Dame pour demander pardon Notre seigneur Jésus Christ, qu’elle intercède en notre faveur pour l’arrêt de la maladie.


La Prière préparatoire : est de demander à Dieu notre Seigneur sa Grâce pour que toutes mes intentions, mes actions et mes opérations soient purement ordonnées au service et à la louange de sa divine Majesté.

1- Le premier Préambule : Me rappeler l’histoire de ce que j’ai à contempler; c’est ici, comment les trois Personnes divines regardaient toute l’étendue ou la circonférence du monde entier, pleine d’hommes, et comment, en voyant qu’ils descendaient en enfer, Elles décident, en leur éternité que la deuxième Personne se ferait homme pour sauver le genre humain. Et ainsi, quand la plénitude des temps fut venue, Elles envoient l’ange Gabriel à Notre Dame.

2- Le deuxième Préambule : Une composition en se représentant le lieu ; ce sera, ici, voir la grande extension et circonférence du monde où se trouvent des peuples si nombreux et si différents ; de même voir ensuite plus particulièrement la maison et les chambres de Notre Dame, dans la ville de Nazareth, dans la province de Ga1i1ée.

3- Le troisième Préambule : Demander ce que je veux : ce sera, ici, demander une connaissance intérieure du Seigneur qui pour moi s’est fait homme, afin que je L’aime et Le suive davantage.

Le premier Point est de voir les personnes, les unes et les autres.
– Premièrement, celles qui sont sur la face de la terre, si différentes, aussi bien par leur costume que par leur visage : les uns blancs, les autres noirs, les uns en paix et les autres en guerre, les uns pleurant et les autres riant, les uns en bonne santé et les autres malades, les uns naissant et les autres mourant, etc.
– Deuxièmement : voir et considérer les trois Personnes divines comme sur leur Siège royal ou le Trône de leur divine Majesté ; comment Elles regardent toute la face et la circonférence de la terre, et tous les peuples en si grand aveuglement, et comment ceux-ci meurent et descendent en enfer.
– Troisièmement : voir Notre-Dame et l’ange qui La salue.
Et réfléchir afin de tirer profit de cette vue.

Le deuxième Point : Entendre ce que disent les personnes sur la face de la terre : comment elles parlent les unes avec les autres, comment elles jurent et blasphèment, etc.
De même, ce que disent les Personnes divines : « Faisons la rédemption du genre humain, etc. »
Et ensuite les Paroles de l’ange et de Notre Dame.
Et réfléchir ensuite afin de tirer profit de leurs Paroles.

Le troisième Point : Ensuite regarder ce que font les personnes sur la face de la terre ; par exemple, se frapper, tuer, aller en enfer, etc.
De même ce que font les Personnes divines : accomplir la très sainte Incarnation, etc.
Et de même ce que font l’ange et Notre-Dame : l’ange exerçant son office d’envoyé et Notre-Dame s’humiliant et rendant Grâces à la divine Majesté.
Et réfléchir ensuite afin de tirer quelque profit de chacune de ces choses.